Un léger et rapide coup de rétroflash sur le récent lancement du site de l’Association des Agences Conseil en Communication (AACC) consacré à la communication responsable et durable. L’initiative est non seulement heureuse politiquement, stratégiquement, mais aussi et surtout pratiquement pour tou-te-s les honnêtes femmes et hommes communicant-e-s…
Un site tendance et épuré… Mix de l’image corporate de l’AACC et du sérieux d’un contenu destiné aux communicants enfin rangés de la Com' insouciante et incivique des années d’anté-crise ? (Visuel AACC) |
- Communication responsable,
- Éco-communication,
- Développement durable, RSE, transformation de la société,
- Études,
- Réglementation.
Quelques spots qui ravivent les couleurs de la com’ DD… même greenwashée !
Parmi la collection (un bon début ici encore à enrichir) de vidéos alternant spots commerciaux et séquences formatrices que vous trouverez dans la Piscine, j’aime particulièrement celui-ci… qui m’a fait beaucoup rire. X-D
Finalement, Mesdames et Messieurs les communicants responsables, au-delà de nous instruire durablement, pensez aussi à nous faire sourire… et même rire tout aussi durablement ! Les temps de crise sont moins durs quand on se détend les zygomatiques à force de crises de rire, et le DD n’a aucune raison d’être DD-moralisant… Bien au contraire.
Pour vous autoformer sur l’ensemble de l’amont du message responsable, je vous recommande personnellement le Guide pratique du marketing durable, (ré)édité par le Comité 21. Référencé sur le site AACC Développement Durable, il est aussi agréablement maquetté que sérieusement documenté : découvrez-le en lisant ici… Ou en écoutant là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire